Sur le site de fécondation, les reines vierges peuvent être placées avec une petite ruche. Sur leur premier vol, les reines seront fécondées de drônes avec grande probalité de génétique VSH. La génétique VSH aide de manière naturelle à une réduction de traitement anti varroa. Les abeilles VSH reconnaissent les cellules infectées et les vident.
Les reines vierges seront placées sur le site entourées de leur ruche sous des boitiers compactes comme p.ex. Miniplus, Apidéa etc. Pour pouvoir mettre ses propres ruches, il en faut connaître le règlement du site. Ainsi les différents apiculteurs peuvent se fier à une fécondation sans difficultés ni infections.
Station de fécondation VSH FENGIG
Règlement
L’utilisation de la station de fécondation VSH Fingig (ci-après dénommée « station de fécondation ») est toujours soumise aux conditions de ce règlement. L’utilisateur de la station de fécondation (ci-après dénommé « l’apiculteur ») en prend connaissance en utilisant cette dernière. L’application du règlement et de tous les détails non spécifiés dans ce dernier sont déterminés et contrôlés par le responsable de la station de fécondation (ci-après dénommé « le gestionnaire de la station de fécondation »).
La traduction du règlement du site sera publié sous peu.